« Back to FAQ

Comment appliquer un abonnement ?

Vous devez appliquer votre abonnement à une application VNC Server en exécution sur chaque ordinateur distant à contrôler.

Note

VNC Viewer is free to use. It does not require a license.

Si vous avez un abonnement Home ou Professional, il suffit de télécharger VNC Connect et de l’installer. L’assistant de licences devrait apparaître automatiquement. Dans le cas contraire, cliquez avec le bouton droit sur l’icône VNC Server dans la barre système et sélectionnez Licences :

../../_images/faq-licensing.png

Suivez les instructions pour ouvrir une session avec les identifiants de votre compte RealVNC . Vous devez effectuer cette opération côté poste de travail. Aucune fonction de déploiement à distance n’est disponible dans les versions Home et Professional.

Les abonnements Enterprise offrent plus de souplesse :

  • Vous pouvez ouvrir une session dans VNC Server côté poste de travail de la même façon qu’avec un abonnement Home ou Professional. Dans ce cas, :ref:la connectivité directe <fr-faq-direct> est automatiquement activée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer au même moment la connectivité cloud.
  • Vous pouvez appliquer une clé de licence de 25 caractères à VNC Server, soit côté poste de travail, soit à distance. Dans ce cas, la connectivité directe est automatiquement activée mais une étape distincte est nécessaire pour activer la connectivité cloud.
×

« Back to FAQ

How do I apply my subscription?

You must apply your subscription to VNC Server running on each remote computer you want to control.

Note

VNC Viewer is free to use. It does not require a license.

If you have a Home or Professional subscription, simply download VNC Connect and install it. The Licensing Wizard should automatically appear, but if it doesn’t you can right-click the VNC Server tray icon and select Licensing:

../_images/faq-licensing.png

Follow the instructions to sign in using your RealVNC account credentials. Note you must do this desk-side; there’s no remote deployment capability for Home or Professional.

If you have an Enterprise subscription, you have a little more flexibility:

  • You can sign in to VNC Server desk-side in the same way as a Home or Professional subscription. If you do, direct connectivity is automatically enabled, and you can choose to enable cloud connectivity at the same time.
  • You can apply a 25 character license key to VNC Server, either desk-side or remotely. If you do this, direct connectivity is automatically enabled but there’s a separate step to enable cloud connectivity.
×