« Back to FAQ

Qu’est-ce qu’une connexion directe ?

La connectivité directe n’est disponible qu’avec les abonnements Enterprise.

Une connexion directe est une connexion établie entre un terminal VNC Viewer et un ordinateur distant VNC Server, que vous gérez directement. Vous devez connaître l’adresse IP ou le nom d’hôte de l’ordinateur, et vous devrez probablement aussi reconfigurer les pare-feux et routeurs intermédiaires.

Vous pouvez établir une connexion directe sur un réseau privé (réseau local ou VPN) ou sur un réseau public comme l’Internet. Dans le premier cas, aucun des deux terminaux n’a besoin d’être connecté à l’Internet, puisque ni VNC Server ni VNC Viewer n’utilisent alors l’Internet public.

Note

Sur les ordinateurs avec un abonnement Enterprise, vous avez le choix d’établir des connexions directes, des connexions cloud, ou les deux, selon vos préférences.

Pour établir une connexion directe, saisissez l’adresse IP ou le nom d’hôte actuels de l’ordinateur distant dans VNC Viewer :

../../_images/faq-direct.png

Vous devrez également spécifier le numéro de port si VNC Server écoute un port autre que le port TCP par défaut (5900), par exemple : 192.168.5.116:80 pour le port 5980 ou 192.168.5.116::80 pour le port 80.

×

« Back to FAQ

What is a direct connection?

Direct connectivity is only available if you have an Enterprise subscription.

A direct connection is one from a device running VNC Viewer to a remote computer running VNC Server that you broker yourself. You must know the current IP address or hostname of the computer, and you may well need to reconfigure intermediate firewalls and routers too.

You can establish direct connections over a private network such as a LAN or VPN, or over a public network such as the Internet. If the former, neither endpoint need be connected to the Internet; VNC Server and VNC Viewer do not ‘phone home’.

Note

For any computer with an Enterprise subscription applied, you can choose to establish direct connections, cloud connections, or both, in the way that suits you.

To establish a direct connection, enter the current IP address or hostname of the remote computer in VNC Viewer:

../_images/faq-direct.png

You may also need to qualify the address with a port number if VNC Server is listening on a port other than the default 5900 TCP, for example 192.168.5.116:80 for port 5980 or 192.168.5.116::80 for port 80.

×